Recours collectif tabac

Voici le message transmis par la firme d’avocats chargée du recours collectif aux personnes qui se sont déjà inscrites à ce recours :

" Bonjour,

Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit à l’action collective contre les compagnies de tabac.

Comme vous le savez sans doute, après notre victoire éclatante devant la Cour d’appel du Québec il y a déjà deux ans, les compagnies de tabac se sont placées à l’abri de leurs créanciers en vertu de la LACC qui permet aux compagnies de tenter d’éviter la faillite en s’entendant avec leurs créanciers via un processus de médiation. Le 30 mars, la Cour supérieure de l’Ontario a accordé un autre délai de 6 mois aux compagnies de tabac pour tenter de compléter la médiation.

Dans ce contexte, plusieurs avocats de notre cabinet sont activement impliqués dans cette médiation pour tenter d’en arriver à une entente. La médiation est confidentielle, mais nous croyons qu’il vaut la peine pour nous d’y participer.

Comme vous, nous trouvons les délais interminables. Nous vous assurons toutefois que nous entendons mener le dossier à terme avec succès et le plus rapidement possible. Nous travaillons dans ce dossier sans relâche depuis 23 ans et n’allons pas arrêter ou ralentir maintenant.

Nous continuerons à vous tenir informés des prochains développements. Pour plus d’informations, consultez la page recourstabac.com.

Merci pour votre confiance et votre collaboration.

Trudel Johnston & Lespérance
T. 438 384-7230 ou 1-888-880-1844 "