Recours collectif contre les cigarettiers

Le 30 mars 2023, l'action collective contre les cigarettiers a été suspendue à nouveau, pour une 10ième fois!

« Cette action collective vise à dédommager certains fumeurs et ex-fumeurs qui ont développé une maladie liée au tabagisme par la faute de trois compagnies de tabac :

-Imperial Tobacco

-Rothmans Benson & Hedges

-JTI MacDonald

Il vise aussi à dédommager les héritiers de ces fumeurs et ex-fumeurs.

Toutefois, les compagnies de tabac se sont placées sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des ompagnies (« LACC ») dans le but de tenter de négocier un règlement. »

Selon cette firme d’avocats :

« Nous participons activement à la médiation qui se déroule en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (« LACC »). Nous faisons tout ce qui est possible pour nous assurer qu’elle progresse aussi rapidement que possible. Malgré les délais qui semblent interminables, nous croyons toujours que la médiation constitue le meilleur moyen d’en arriver à une entente dans laquelle vos intérêts seront protégés. »

Mais, le juge ontarien chargé du dossier a toutefois accordé une nouvelle suspension jusqu'au 29 septembre 2023. Il s’agit d’une 10ième suspension.

 

Si vous vous êtes déjà inscrit à ce recours collectif, vous recevrez un courriel lorsqu'il y aura des développements importants dans le dossier. Si vous n'êtes pas inscrit, il n'est pas trop tard.

Pour en savoir d'avantage, consultez :

Maladies liées au tabagisme - Trudel Johnston & Lespérance (tjl.quebec)

https://recourstabac.com

Voici quelques réactions des médias concernant ce 10ième report :

Litiges-tabac : 4 ans après avoir gagné leurs recours collectifs contre les cigarettiers, les victimes font face à des gouvernements provinciaux qui les empêchent de voir un seul cent de leur vivant (newswire.ca)

Recours collectifs : de nouveaux délais pour les victimes - Info-tabac

Une victime du tabac dénonce le 10e report des réparations | JDM (journaldemontreal.com)